EPS Féminine

Les cours ont lieu le Vendredi de 20h00 à 22h à la Salle Omnisports. 

 

L'objectif de l'EPS féminine est de donner envie de faire du sport, de travailler la condition physique et musculaire dans un climat de convivialité et non de compétitivité. Cette activité menée au sein de l'amicale n'est donc pas rattachée à une fédération sportive. L'activité proposée se déroule de la façon suivante :

  • Dans un premier temps, travailler la condition physique (40 minutes). Comment ? Au travers d'un échauffement basé sur les sports intensifs de type Hand, Squash, ou entrainement de pompiers. Le principe est "le fractionné" en combinant effort/endurance/rapidité afin de développer rapidement la capacité physique.
  • Dans un second temps, travailler la musculation (40 minutes). Comment ? Au travers d'exercices au sol, sur tapis et avec une corde à sauter. Exercices des fessiers et des abdominaux + en atelier avec une corde à sauter. Type "entraînement des boxeurs".
  • En troisième temps, la découverte du sport (30 minutes). Comment ? Au travers de jeux d'équipe en combinant accélération/force et récupération tout en étant concentré sur un ballon ou autre objet.
  • En quatrième temps, une séance de yoga (30 minutes) réalisée par une professeure spécialisée.   

 

Pour avoir plus d'informations vous pouvez contacter Cyrille AMATA au 06.20.35.40.87.