AG du 16 Novembre 2016

4.       PROCHAINE REUNION

1 -RAPPORT MORAL :

Rôle de l’Amicale :

Elle tend à mettre à la disposition de tous les moyens d’accéder, de pratiquer, de développer toutes les activités sociales, sportives, éducatives et culturelles qu’il lui est possible de mettre en œuvre.

Par son action, elle entend favoriser les initiatives et le rayonnement de l’école publique.

L’Amicale propose l’accès de tous ses adhérents à des situations dynamiques de rencontre et de communication.

Dans les faits, cela se traduit par l’animation et la vie de chaque section, par l’aide que nous apportons à l’école et par notre participation à la vie de la cité.

Pour exister, l’Amicale a besoin d’adhérents motivés, prêts à s’impliquer et à relayer les responsables qui assument depuis quelques années, son fonctionnement.

2- RAPPORT FINANCIER :

Notre situation financière est très saine et nos comptes sont tenus et gérés de façon exemplaire.

Notre fonctionnement est simple :

1.       Les recettes provenant des cotisations et de la subvention de la Mairie.

2.       Les dépenses: notre adhésion à la Ligue de l’Enseignement ainsi qu’à l’Usep et l’Ufolep, notre assurance à la Maif, le fonctionnement de nos huit sections par l’investissement en matériel, le coût des animations et l’aide financière aux projets de l’école.

Des chiffres :

Les recettes pour 19973,12 €

Les dépenses pour 17914,44 € ce qui nous fait un solde positif de 2058,68 €

Rappel des tarifs 2016 / 2017 : Adhésion et assurance pour 15 €.

Activité(s) une ou plusieurs pour 20 €

Ce qui nous fait une carte adhérent pour 35 € pour l’année.

Exception pour la Gym douce : 60 € par trimestre, car animée par un brevet d’état.

Membre sympathisant : 15 €

Au T de T Hélios sera remplacé par Gwénolé Rello

Après la présentation du rapport financier, l’AG donne le Quitus aux trésoriers et membres du bureau.

3 – RAPPORT D’ACTIVITES :

8 sections

Au total 235 participants pour 135 adhérents

RAPPEL : Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les activités d’entretien et non compétitives, mais il demeure fortement conseillé. Il est obligatoire pour les sports comme le volley, le tennis de table, l’eps sportive et le hockey.

ACTIVITES DES SECTIONS :

Marche : Responsable Bertrand Le Bris

Les randonnées ont lieu le jeudi après midi à 13h45 au parking de la Mairie.

Circuits d’environ 10 km. Le programme est détaillé sur le site internet.

Chaque trimestre : organisation d’une journée rando

Mars : Belz et Erdeven/ Mai : Locronan- Le Névet/ et Octobre : Les tourbières et le Mont Saint Michel.

Chaque année, on propose un séjour d’une semainedans une région choisie par les marcheurs.

Danse Bretonne : Responsables Pierrick Penvern et Marie Claire Deredel

Le vendredi de 20h30 à 22h salle des fêtes.

Cette année, organisation d’un Fest Deiz pour le Téléthon.

Gym douce : Responsable Claudette Collet

Le mardi matin de 10h30 à 11h30. Les cours sont assurés par Justine ou Pauline.

Il s’agit d’un entretien physique et musculaire général.

Couture : Responsables Martine Dagorne et Marie Jo Le Dé

Pour cette activité, les dames peuvent échanger se conseiller et se perfectionner en toute convivialité.

Tennis de Table : Responsables Jean Louis Dupuy et Didier Thaeron

Seule activité qui participe à des compétitions : elles ont lieu le vendredi soir.

Entrainement le mardi soir entre 18h45 et 20h30 pour les confirmés et de 20h à 21h30 pour les compétiteurs.

Des remerciements pour Hélios Fraga qui durant de nombreuses années aura œuvré au sein de l’Amicale.

Volley Détente: Responsable Bernard Samson

Entrainement le lundi de 18h45 à 20h30

Pas de compétition pour cette activité mais la pratique de nombreux matchs mixtes et amicaux.

EPS Féminine : Responsable Cyrille Amata

Objectif : donner le goût, l’envie de faire du sport et de travailler sa condition physique dans un climat de convivialité.

Hockey en salle : responsables Cyrille Amata et Stéphane Kramp

40 participants dont 15 enfants  le vendredi à la Salle omnisport de Penanroz à Pont Aven

Cours enfants : de 17h30 à 18h30

Cours adultes de 18h30 à 20h30

L’an passé, les responsables nous ont remis un projet pédagogique à l’intention de l’école pour une éventuelle initiation.

Visiblement ce document n’est pas arrivé aux enseignants ?

RESULTATS DU TELETHON 2016 :

Les différentes animations (course enfants, randonnée, course adultes, Fest Deiz et concert de jazz) ont permis de récolter la somme de 1478,50 €.

AIDE A L’ECOLE : Personne référente : Michel Le Berre

Nous participerons financièrement à la classe de neige (départ de deux classes cette année).

Comme toujours, nous sommes prêts à répondre aux demandes de financement de projets pédagogiques dans la limite de nos ressources.

ANIMATIONS A VENIR :

-          Galette des Rois le vendredi 6 janvier 2017

-          Soirée Quiz le samedi 18 mars 2017

-          Sortie à la journée du mois de juin avec un repas du soir offert aux amicalistes.

-          Un site internet bien renseigné et mis à jour régulièrement. Il est très fourni au niveau des photos de groupes et ce dans toutes les activités.

RESPONSABILITES AU SEIN DU BUREAU ANNEE 2015/2016:

Présidente : Manou ZAMMIT

Vice présidente : Hélène CREPIN

Trésorière : Claudette COLLET

Trésorier adjoint : Hélios FRAGA

Secrétaire : Robert ZAMMIT

Secrétaire adjoint : Michel LE BERRE

4 -PROCHAINE REUNION :

Nous ne sommes pas en mesure de vous présenter la composition du nouveau bureau de l’Amicale. Mesdames Zammit et Collet étant démissionnaires, nous réunirons les membres du Conseil d’Administration et les responsables de sections pour redéfinir les rôles de chacun. Si des personnes souhaitent s’impliquer au sein de l’association, ils sont priés de faire acte de candidature très rapidement.

Cette réunion aura lieu le lundi 16 janvier 2017 à 18h à la Salle des Fêtes.